NEWS
Accueil - Manifestations - 5e édition du relais des porteurs d’eau

5e édition du relais des porteurs d’eau

Mercredi 11 juillet, de 10h à 16h 
Domaine de Certes et Graveyron – Audenge avec France Liberté Gironde

Parcours pédagogique réservé aux enfants, énigmes, découverte du Domaine, ateliers découverte scientifique, jeux de sensibilisation autour des problématiques de l’eau…

Le Domaine de Certes et Graveyron du Département de la Gironde, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Gironde et France Libertés Gironde poursuivent la mobilisation citoyenne autour des enjeux de l’eau.

Fondée en 1986 par Danielle Mitterrand, la Fondation France Libertés agit pour « un monde plus juste et plus humaniste ! »La défense des droits humains et la défense des biens communs du vivant avec l’accès à l’eau potable pour tous constituent ses deux piliers essentiels. Ce droit à l’eau doit être un préalable à toute politique d’avenir !

Avec le mouvement international et la campagne des Porteurs d’Eau illustrés par la Feuille d’Eau, toutes les actions de la fondation montrent qu’il est possible de défendre l’eau et l’accès à l’eau potable comme un bien commun du vivant et être ainsi acteur d’un meilleur équilibre du climat.

Au niveau local, avec cette journée de sensibilisation à Audenge au Domaine de Certes et Graveyron auprès de 150 enfants, le Comité-Relais France Libertés Gironde s’efforce de mener des actions pédagogiques en faveur de l’accès à l’eau potable pour tous. « L’eau, c’est la vie »! comme le disait Danielle Mitterrand !

 

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page