NEWS
Accueil - Actualités & Manifestations Sport Santé - Assises Sport Prévention Santé : Les Sports Extrêmes : « Sports de fous et fous de sports »

Assises Sport Prévention Santé : Les Sports Extrêmes : « Sports de fous et fous de sports »

La pratique des Sports Extrêmes fascine…mais questionne : Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour faire vivre sa passion,  vivre de sa passion, réaliser ses rêves ? Quels risques sont associés à ces exploits et a contrario quels sont les enjeux ? Repousser les limites, pourquoi ? Processus psychologiques et physiologiques engagés dans ces dépassements ? Entre l’addiction et la nécessité d’innover,  d’aller « plus loin, plus haut, plus fort…»

Le CDOS de la Gironde, organise pour la 16ème année consécutive ses Assises Sport Prévention Santé, le jeudi 28 mars 2019, qui ont pour objectifs :

  • d’informer les différentes composantes du mouvement sportif et du milieu médical sur l’importance de l’enjeu santé
  • faire prendre conscience à un public cible des bienfaits et des méfaits de la pratique sportive sur la santé et lui offrir des ressources et des points relais.

En partenariat avec l’ Université de Bordeaux, la Faculté des STAPS, le mouvement sportif girondin vous propose une journée d’échanges, d’analyses et de témoignages sur ce phénomène de société…

Retrouvez le programme des Assises 2019 en cliquant ici !

Cliquez sur le lien ou l’image pour vous inscrire

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page