NEWS
Accueil - Boîte à outils

Boîte à outils

La malette « Le Sport pour la Santé » (disponible au CDOS)

Qu’est ce que c’est ?

La mallette de prévention a été créée afin de sensibiliser les jeunes sportifs et l’ensemble des acteurs constituant son environnement aux bonnes pratiques du sport et à la prévention contre le dopage.

C’est un outil d’information pour tout utilisateur désirant s’impliquer dans des actions de sensibilisation. Il se réfère aux derniers textes antidopage en vigueur et bénéficie de mises à jour régulières.

Elle doit susciter une prise de conscience nécessaire à l’adoption de comportements responsables et favorables à la pratique du sport « net ».

Cette mallette « Le sport pour la santé » est l’émanation d’un travail de réactualisation de l’outil créé en 1998 appelé « Mallette Sport Net ».

Elle contient des documents d’information et pédagogiques adaptés à différentes cibles. En fonction de ces dernières, les utilisateurs de la mallette sont à même de choisir les outils les plus opérants. D’autre part, elle a été conçue pour leur faciliter la tâche grâce à ses éléments multimédia.

Elle a été réalisée en collaboration par la Fondation Sport Santé du Comité national olympique et sportif français, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage.

Que contient t-elle?

pdf Téléchargez la plaquette de la mallette au format pdf pour découvrir son contenu 1.45 Mb

L’exposition itinérante (disponible au CDOS 33)

L’exposition itinérante de la Fondation Sport Santé est unoutil pédagogique, composé de 8 panneaux indépendants et numérotés.

Son titre, « le sport pour la santé », ainsi que l’ensemble des sujets retenus, ont été accueillis très favorablement par les utilisateurs et destinataires des messages de prévention.

La réactualisation de trois de ces panneaux s’est effectuée récemment, mettant ainsi l’exposition en conformité avec le nouveau code mondial antidopage.

L’exposition s’accompagne d’un CD Rom et d’un dépliant personnaliséqui correspondent aux panneaux et permettent une utilisation variée, selon les thèmes abordés.
L’exposition est devenue un véritable outil de communication et d’aide aux autres actions menées dans le domaine de la prévention santé.

Initialement destinés aux CROS et aux CDOS, cette exposition s’adresse aujourd’hui à toute structure désireuse de faire passer un message de prévention et de sport pour la santé.

Kit « MiniAnne »

kits-d-autoformation-minianne-cfrc-carton-de-20-_daexal_JPARZZApprendre les gestes qui sauvent en 30 minutes, avec les sapeurs-pompiers de France.
Tout le monde peut être victime d’un arrêt cardiaque, n’importe où, n’importe quand.
Pour que la victime ait plus de chances de survivre, il est essentiel de pratiquer les gestes qui sauvent et de réaliser une défibrillation le plus rapidement possible.

Ce kit complet d’auto-formation comprend :
– un mannequin gonflable de formation
– un DVD d’enseignement
– un défibrillateur automatisé externe factice
– un téléphone factice

Vous pourrez ainsi apprendre à donner l’alerte, pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche, ainsi que la défibrillation.
Renseignements et réservation au 05 56 00 99 05

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page