NEWS
Accueil - Cérémonie des voeux aux sportifs girondins - Cérémonie des Voeux aux sportifs girondins – 17 janvier 2014

Cérémonie des Voeux aux sportifs girondins – 17 janvier 2014

Comme chaque année, la famille du sport s’est réunie le vendredi 17 janvier 2014 au Gymnase Léo Lagrange à Lormont pour récompenser et féliciter les sportifs girondins ayant remportés un titre de champion de France, d’Europe ou du Monde durant la saison 2012/2013.

Le Comité départemental Olympique et Sportif de la Gironde en co-organisation avec le Conseil Général de la Gironde et en partenariat avec les « têtes de réseau » de la vie associative sportive que sont les Comités Départementaux des Médaillés Jeunesse et Sport, des Clubs Omnisports, des Offices Municipaux des Sports, de l’Association Française du Corps Arbitral Multisports et Drop de Béton « chef de file » des associations d’insertion par le sport – avec le soutien de la Direction Régionale et Départementale de la Cohésion Sociale et celui de la Ville de Lormont – a organisé cette Cérémonie des Voeux aux Sportifs Girondins.

Philippe Madrelle, Président du Conseil Général, Jean Touzeau, Maire de la ville de Lormont et Patrick Hude, Président du CDOS Gironde, ont ainsi pu présenter leurs voeux à l’ensemble des champions.

Cette année, les sportifs défilaient par territoires, 5 vagues girondines correspondant à 5 découpages du Conseil Général : Bassin, Libournais Haute-Gironde, Gironde-Centre Bordeaux, Sud Gironde, Medoc.

Tous les sportifs ont donc été appelés sur le podium au son de la Banda des « Sans Soucis » et ce moment festif a été animé par Pascal Pierrozzi et Michel Letoqueux qui ont rythmé les récompenses par des interviews.

 Deux moments forts ont également enrichi cette cérémonie :

 – Le mot du parrain, Philippe Presti, double vainqueur de la coupe de l’America en 2010 et 2013. En effet, ce dernier qui n’a pas pu être présent, a tenu à laisser un message aux champions que vous pouvez voir ci-dessous.

 – Le fabuleux spectacle de Trampoline, réalisé par les Kids. 2 acrobates anciennement champions de trampoline ont fait vibrer la salle avec leur numéro des « blues brothers ».

 Retrouvez les photos de la cérémonie des voeux aux sportifs girondins

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page