NEWS
Accueil - Dynamique associative

Dynamique associative

Conférence Permanente de la Coordination Associative (CPCA)

cpca

Jeudi 24 mars 2011, 16 grandes coordinations associatives réunies au sein de la Conférence permanente de la coordination associative (CPCA) ont élu à une très large majorité André Leclercq, vice-président délégué Sport et société du CNOSF, à laprésidence du mouvement associatif français pour terminer l’actuelle mandature qui court jusqu’en juin 2012.

A travers la candidature du dirigeant sportif nordiste, le CNOSF souhaite montrer toute l’importance qu’il accorde au mouvement associatif, dont l’unité est nécessaire pour renforcer son rôle, à tous les niveaux.

Les associations sont des éléments structurants du développement durable des territoires par le lien social et le rapport démocratique qu’elles instaurent.

En s’engageant sur la même logique au niveau départemental, le CDOS de Gironde prolonge cette dynamique à l’échelle locale. En effet, depuis son origine le CDOS 33 est membre de la Conférence Permanente des Associations à caractère Départemental de Gironde (CPAD 33) et Patrick Hude (Président du CDOS 33) en est le Président.

Conférence Permanente des Associations à caractère Départemental de Gironde (CPAD 33)

sauvons_nos_associations

Contacts :
Patrick Hude : 06 07 88 00 75p.hude@laligue33.org
Sandrine Malet : 06 62 14 09 18malet.s33@hotmail.fr

La Conférence Permanente des Associations à caractère Départemental de Gironde (CPAD 33), Collectif de plus de 55 associations, a pour but :

  • de promouvoir la vie associative dans son ensemble, sur le département de la Gironde,
  • de défendre les acteurs de la vie associative adhérant aux valeurs de citoyenneté, de démocratie et de respect des Droits de l’Homme,
  • de faciliter leur pleine reconnaissance par le dialogue et la négociation avec les Pouvoirs Publics.

La CPAD se veut être le lieu où se discute, s’évalue et doit se définir la place des associations dans la société, sur le territoire girondin.

Cette Conférence de la Vie associative en Gironde fédère désormais plus de 55 associations à caractère départemental.

Siège de la CPAD

La Conférence Permanente des Associations Départementales de la Gironde (CPAD 33) se trouve à la Maison Départementale des Sports et de la Vie associative, à Bordeaux, 153 rue David Johnston.

Photo_CPADAu nom du Conseil Général de la Gironde, propriétaire des lieux, Matthieu Rouveyre, Conseiller Général en charge de la Citoyenneté, a remis symboliquement les clés, le 7 juillet 2011, aux membres du Bureau de cette Conférence(Patrick Hude, CDOS 33 – Claude Touzot, FRANCAS – Jacqueline Madrelle, France Libertés Gironde – Ahmed Serraj, Boulevard des Potes –Sandrine Malet, SOS Racisme – Marie Christine Aury, Acteurs du Monde – Patrick Lecoq, Ligue des Droits de l’Homme – Geneviève Teyssier, Fédération des Radios associatives –Patrice Broustet, Domicile Santé – Jean Marc Hervé, SOS Victimes de la Route…).

Contacts :
Patrick Hude : 06 07 88 00 75 / p.hude@laligue33.org
Sandrine Malet : 06 62 14 09 18 / malet.s33@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page