NEWS
Accueil - Présentation

Présentation

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) est le représentant du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en Gironde.
Association loi 1901 créée en 1978, il est composé de près de 80 comités départementaux adhérents, il est administré par un Comité Directeur et un Bureau, élus en Assemblée Générale.

Représenter et fédérer le mouvement sportif girondin

Le CDOS est le représentant des comités départementaux et des clubs en Gironde.
Il est ainsi à l’écoute et au service de ces derniers tout en siégeant dans de nombreuses instances décisionnaires afin de porter les préoccupations et les projets du mouvement sportif départemental.

Promouvoir la pratique sportive pour tous

Le CDOS a pour mission de développer et favoriser la pratique sportive pour tous dans le respect des valeurs de l’idéal olympique. Il se veut partenaire actif de projets et d’événements permettant le développement de la pratique sportive en direction de tous les publics, du loisir au haut niveau.

Soutenir l’ensemble des acteurs du monde sportif

Le CDOS informe les acteurs du monde sportif et propose un programme de formations riche et diversifié, gratuit et ouvert à tous.
Il accompagne au quotidien les porteurs de projets dans une logique de développement.

Ses membres travaillent en commission sur les thèmes suivants : Formation, Sport et Femmes, Engagement des Jeunes, Sport et Territoires, Politique Publique Educative, Sports de Nature, Prévention Santé, Lutte contre le Dopage, Sport et Intégration, Label Valides-Handicapés pour une pratique sportive partagée, Lutte contre les discriminations, Lutte contre les incivilités, Lutte contre la violence…

Le Sport en Gironde c’est :

  • 25 disciplines olympiques
  • 33 disciplines nationales
  • 12 comités multisport & affinitaires
  • 5 structures associés
  • 3 fédérations scolaires
  • + de 1500 clubs et sections sportives
  • + de 300 000 licenciés

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page